Navigation Menu+

Safari : un navigateur web

Pour pouvoir surfer pleinement sur le web, nous avons besoin d’un navigateur web. C’est un logiciel conçu pour consulter et afficher les contenus web. Il existe de nombreux navigateurs web. Safari est d’ailleurs un des navigateurs les plus utilisés. Développé par Apple dont le moteur de rendu HTML Webkit est fondé sur KHTML. Safari peut être utilisé sur le système d’exploitation de Windows, Mac et IOS. Il est sur le marchédepuis 2003 et est téléchargeable gratuitement. Il est le navigateur installé par défaut sur le système Mac d’Apple. Les points positifs de ce navigateur reposent sur sa fluidité et ses fonctionnalités très pratiques surtout pour ceux qui utilisent Mac.

L’histoire de Safari

safari.jpg

Le moteur de recherche Safari  est le résultat de recherche des développeurs de chez Apple après leur constatation que le navigateur Internet Explorer de chez Microsoft ne marchait pas convenablement. Au début, le navigateur a traversé de nombreuses étapes pour arriver à son état actuel.  C’est en 2009 qu’Apple met en ligne la version beta c’est-à-dire la version d’essai avant la version finie qui est sorti vers 2010 est qui porte le nom de Safari 5.0. Cependant, c’est en 2013 que fut sortie la dernière version de Safari incluant les nouvelles fonctionnalités et les correctifs de bugs le propulsant au rang de meilleurs navigateurs.

Les extensions possibles avec ce navigateur web

navigateur-web.jpg

Pour conquérir plus d’utilisateurs, les développeurs proposent de plus en plus de fonctionnalités sur le navigateur. Depuis sa sortie, Safari possédait déjà ses extensions c’est-à-dire des fonctionnalités que l’utilisateur peut incorporer sans navigateur. C’est à partir de 2010 qu’une bibliothèque d’extension est apparue sur Safari, et on peut trouver les extensions qu’on désire selon la manière dont on utilise les navigateurs. Au final, ces extensions sont faites pour améliorer l’expérience de l’utilisateur et gagner plus de temps.