Navigation Menu+

iTunes : un logiciel de lecture numérique

iTunes est un logiciel gratuit de lecture numérique que le géant Apple distribue.Il fonctionne parfaitement sur Mac OS X, sur Windows mais également sur GNU Linux. Le premier iTunes a été conçu pour la lecture de musique. Il s’est développé dans le temps pour devenir plus qu’un simple lecteur multimédia. Cependant ce dernier ne fonctionne pas sans le logiciel QuickTime.Selon une étude faite il y a quelques années, il est le troisième logiciel de streaming le plus utilisé au monde juste derrière Windows Media Player et RealPlayer. Il peut de ce fait lire des fichiers en format MP3, WMA, MPEG4 ou encore Apple Lossless.

 
Comment fonctionne iTunes ?

itunes.jpg

Il existe plusieurs programmes ayant les mêmes fonctionnalités qu’iTunes. Pourtant ce logiciel reste incontournable pour les utilisateurs de la marque Apple. Son utilisation nous permet de créer des playlists simples ou intelligentes en fonction de notre préférence. Grâce à lui on peut aussi lire des vidéos et d’accéder directement à l’iTunes Store qui est la boutique en ligne d’Apple.Pour une utilisation opérant, il permet également de synchroniser son iPhone ou son iPod et de faire un transfert de données.iTunes permet d’ailleurs de télécharger des applications pour le système iOS et pour Mac.

Quel est le futur pour iTunes ?

le-futur-pour-itunes.jpg

iTunes ne cesse de s’évoluer et ses utilisateurs sollicitent les efforts que les concepteurs apportent. Il arrive toujours à occuper une place essentielle dans le domaine de la lecture multimédia. La première version est sortie en 2001. Aujourd’hui nous sommes arrivés à la version 12.2. Cette dernière comporte de nouvelles fonctions ainsi qu’un nouveau design. Les inventeurs sont sur le point de développer une version pour les utilisateurs d’Androïd. On espère seulement que cette révolution continuera à durer et apportera encore plus de nouvelles fonctions pour les autres versions à venir.